actualités APCE

 
   bienvenue ! 
   notre historique 
   nos agences 
   nos prestations 
   Le Suivi d'entreprise
   nos packs conseil
   notre actualité 
   ils ont créé 
   Nos Vidéos 
   nos documents 
   actualité APCE            nnn
   nos partenaires 
   vos questions 
   notre newsletter 
   nous contacter 































COMMISSION EUROPÉENNE
Fonds Social Européen







mentions légales

 
Actualités de la création d'entreprise :


La foodtech française mise sur la livraison au bureau

La livraison de repas dans les bureaux est un marché en plein essor. Depuis quelques années, plusieurs jeunes pousses de la foodtech ont choisi de s'implanter sur ce créneau de la restauration d'entreprise.
...



Cédric Phojo, l'entrepreneur qui chouchoute ta com

Cédric est un serial entrepreneur, aujourd'hui à la tête de Chouchoute Ta Com, une agence lancée en mars 2019. L'envie d'entreprendre lui est venue très tôt et n'a cessé de croître au fur et à mesure de son parcours scolaire et professionnel. Rencontre avec un créateur sympathique et hors norme.
...



Comment faire face aux impayés ?

Vous rencontrez des difficultés de trésorerie dues à des retards de paiements de vos clients ?

Réagissez sans plus tarder avant que vos difficultés ne s'aggravent. En fonction de votre situation, il existe plusieurs modalités de recouvrement qu'elles soient amiables ou judiciaires. Ce document présente les principales actions possibles.
...



Le Top 4 des outils pour créer son logo

Ça y est, le nom de votre entreprise est déposé ! Vous avez besoin d'un logo, c'est votre identité de demain. Cependant, difficile de faire appel à un designer ou directeur artistique au démarrage par manque de moyens...Aujourd'hui ces métiers se démocratisent et nous vous présentons le top 4 des outils pour créer votre logo. Il doit donc être simple, mémorable et percutant. A vous de jouer !
...



Le plan de trésorerie

Etablir un plan de trésorerie dans votre projet de création d'entreprise est indispensable pour connaître le solde du mois, et le solde cumulé d'un mois sur l'autre.
C'est un tableau sur lequel sont portés tous les encaissements et décaissements que vous prévoyez au cours de la première année d'activité de votre entreprise, en les ventilant mois par mois. A quoi sert-il ? Comment anticiper un solde négatif ?
...



Devenir assistante maternelle, ouvrir une crèche, une micro crèche

Le nombre de crèches d'entreprises et de micro-crèches a fortement progressé ces dernières années. Ce nouveau dossier Projecteurs de Bpifrance Création vous explique comment faire pour monter un projet dans le secteur de la petite enfance. 
...



Pousses.Paris, une plateforme d'orientation pour les entrepreneurs solidaires

Cette plateforme, créée et gérée par Paris Initiative Entreprise et soutenue par la Ville de Paris, vise à mieux orienter  les porteurs de projets solidaires vers les structures d'accompagnement parisiennes. Il facilite la mise en relation selon les besoins des entrepreneurs, les pratiques des structures et le retour d'expériences.
...



Réforme de l'assurance chômage : de nouveaux droits pour les salariés démissionnaires

La réforme de l'assurance chômage prévoit qu'à compter du 1er novembre 2019, tous les salariés démissionnaires ayant au moins 5 ans d'ancienneté dans leur entreprise pourront prétendre à une indemnisation au titre de l'assurance chômage sous réserve de justifier d'un projet professionnel.

Plus précisément, la réforme prévoit :

- une indemnisation équivalente à celles des autres demandeurs d'emploi,

- ce droit pourra être renouvelé tous les 5 ans soit 8 fois sur une vie professionnelle de 40 ans.


Par ailleurs, ces mêmes salariés pourront bénéficier à compter du 1er janvier 2020 d'un accompagnement gratuit dans le cadre de leur projet avec notamment le déploiement du conseil en évolution professionnelle (CEP).
...



Précisions sur le droit de renonciation à l'option pour l'impôt sur les sociétés

Les sociétés en nom collectif, en commandite simple, en participation, les sociétés civiles, les EURL ainsi que les EIRL sous certaines conditions peuvent opter pour l'impôt sur les sociétés.

Autrefois irrévocable, la loi de finances pour 2019 a prévu de maintenir ce droit d'option mais en mettant fin à son caractère irrévocable, le décret du 27 juin 2019 précise les modalités de renonciation à ce droit.

Ainsi, la demande devra être formulée au plus tard à la fin du mois précédant la date limite de versement du premier acompte d'impôt sur les sociétés du 5ème exercice suivant celui au titre duquel l'option a été exercée. En l'absence de renonciation dans ce délai, l'option devient irrévocable.
...



Initiative France a publié son rapport d'activité 2018



  Le réseau Initiative France a accompagné et financé en 2018, la création, la reprise ou la première croissance de 17 325 entreprises permettant le maintien ou la création de 45 741 emplois directs, dont 31 058 nouveaux emplois. 197 millions d'euros de prêts d'honneur ont été engagés.

...



/n