actualités APCE

 
   bienvenue ! 
   notre historique 
   nos agences 
   nos prestations 
   Le Suivi d'entreprise
   nos packs conseil
   notre actualité 
   ils ont créé 
   Nos Vidéos 
   nos documents 
   actualité APCE            nnn
   nos partenaires 
   vos questions 
   notre newsletter 
   nous contacter 































COMMISSION EUROPÉENNE
Fonds Social Européen







mentions légales

 
Actualités de la création d'entreprise :


Créateurs d'entreprise, venez vous inspirer à Viva Technology !

A l'occasion du salon  Viva Technology , qui aura lieu à Paris du 16 au 18 mai prochains, nous sommes allés à la rencontre de Julien Watry, co-fondateur de  Liberkeys . Ce créateur d'entreprise a accepté de nous partager ses secrets pour un VivaTech réussi. 

Viva Technology, c'est la célébration de l'innovation !  Au programme : conférences autour de la tech, expériences inédites, ateliers pratiques, concours de pitchs... pas facile pour un créateur d'entreprise de s'y retrouver.

Une préparation indispensable

9 000 startups, 2 000 exposants et plus de 100 000 visiteurs ?  il est évident qu'il faut bien préparer en amont l'événement  indique Julien Watry. Avec plus de 56 000 m 2  de salon, participer à Viva Technology c'est vivre un véritable marathon durant 3 jours.

A Vivatech il y a bien trop de choses intéressantes à voir. Il est indispensable de bien cibler en amont ses besoins et ses prospects.  Pour être efficace lors de l'édition 2018, le co-fondateur de Liberkeys avait choisi de cibler, en amont, une dizaine de stands et d'organiser via LinkedIn de nombreux rendez-vous en one-to-one.  

Un conseil du jeune start-upper??  Ne pas hésiter pour autant à aller visiter un maximum de stands pour se faire connaître?!

L'objectif, entre deux rendez-vous, c'est d'aller confronter ses idées.  Viva Technology est l'occasion de nombreuses perspectives de développement mais également l'opportunité de tester son projet.  

Un événement pour se montrer et s'inspirer 

Mais si la préparation est nécessaire, une grande partie des rencontres se fait de manière totalement improvisée. Ainsi, l'une des clés pour réussir à Viva Technology c'est de faire ressortir votre projet?!  Que cela soit auprès d'un investisseur, d'un exposant, d'un potentiel client ou même d'un père de famille lors de la journée grand public, votre pitch sera entendu parmi une centaine d'autres dans la même journée. Préparez-le pour qu'il soit clair et différenciant et soyez prêts à le répéter durant 3 jours?!  

Au-delà de ces rencontres, près de 80 sessions de conférences réparties sur 5 scènes et réunissant 450 speakers d'envergure mondiale sont prévues. L'opportunité pour tout créateur de venir s'inspirer des plus grandes success stories françaises et internationales !

Pour cette nouvelle édition,  Liberkeys  sera cette fois-ci exposant sur le  Village by CA . Le nouvel objectif pour ce récent créateur d'entreprise ? Faire connaître son innovation auprès des partenaires et du grand public grâce à la visibilité et la crédibilité apportées par l'événement.  Viva Technology c'est le lieu incontournable de la tech auquel il faut être présent  conclut-il.

 


Fondée en 2017, la startup Liberkeys propose une nouvelle solution de vente immobilière qui accompagne le vendeur de A à Z (de l'estimation à l'acte authentique) en remettant l'expérience client au c?ur de la transaction, 3 à 5 fois moins cher que la moyenne ! 
...



5 conseils pour bien financer votre projet

En fonction de ses caractéristiques, de son ambition et de votre situation personnelle, le financement de votre projet de création d'entreprise résultera de la combinaison de plusieurs sources de financement.

Mais avant de vous lancer dans votre recherche, suivez les conseils de Bpifrance Création !
...



Enquête sur les besoins en formation des professionnels de l'accompagnement

Le centre de formation Bpifrance création (précédemment Agence France Entrepreneur et Agence pour la création d'entreprises) réalise une enquête en vue de recueillir votre opinion et vos remarques sur les formations que vous avez suivies et sur son offre actuelle de formation.

 

Nous vous remercions de bien vouloir répondre à ce questionnaire qui vous prendra 10 minutes de votre temps.



L'information recueillie restera anonyme et confidentielle. Nous vous remercions par avance de votre participation.
...



Bénéficiaire des minima sociaux

Vous bénéficiez de minima sociaux tels que le RSA ou l'ASS et vous envisagez de créer une entreprise ? Un document présente les conditions de maintien de l'allocation et d'octroi de la prime d'activité. 
...



Quelles précautions prendre avant de dévoiler son idée ?

Durant la phase de montage de votre projet de création, vous allez être amené à parler de votre idée à de nombreux interlocuteurs. Votre idée peut-elle être protégée ? Comment faire pour ne pas vous la faire usurper ? Un document fait le point sur la question.
...



Trouver des informations pour faire son étude de marché

Réaliser une étude de marché consiste, dans un premier temps, à rassembler un maximum de données pour cerner le milieu. Beaucoup d'informations sur les secteurs d'activité sont aujourd'hui disponibles sur internet. Encore faut-il les identifier ! Ce document vous oriente vers les principales sources d'information.
...



Entrepreneur individuel classique ou micro-entrepreneur ?

La notion d'entrepreneur individuel classique fait référence à l'entrepreneur individuel soumis à un régime réel d'imposition. Lorsqu'il réalise un chiffre d'affaires inférieur à certains plafonds, il est soumis au régime fiscal de la micro-entreprise et au régime micro-social. Ce tableau comparatif vous aidera à y voir plus clair.
...



Comment définir votre plan de communication ?

Pour vendre vos prestations ou informer vos clients, vous devrez communiquer auprès de votre cible. L'efficacité dépendra de votre plan de communication, indispensable pour toucher vos clients au bon endroit et au bon moment. 

Votre plan de communication sera élaboré grâce à votre stratégie de communication, d'organisation, de méthodologie et de votre bon sens.
...



Dissolution d'une société créée de fait et notification de bonne foi

Pour rappel, la loi prévoit qu'une société créée de fait peut être dissoute à tout moment par simple notification tant que celle-ci est faite de bonne foi et non effectuée à contretemps.

Un arrêt de la Cour de cassation du 10 avril 2019 considère qu'une notification formalisée 2 ans après les faits marquant le souhait d'une dissolution n'est ni de bonne foi ni formalisée dans les temps.
...



Détermination de l'exigibilité de la taxe annuelle sur les locaux en Ile-de-France

Pour déterminer l'exigibilité de la taxe annuelle sur les locaux en Ile-de-France, le Conseil d'Etat a considéré dans un arrêt du 24 avril 2019 que seule l'utilisation effective des locaux en bureaux au 1er janvier de l'année d'imposition devait être prise en compte.

Par conséquent, cette taxe est due quelle que soit la qualification du local dans le contrat de bail.
...



/n